Êtes-vous incollable sur le LASIK ?

Vous avez parcouru visionfuturesuisse.ch et pensez tout savoir du Lasik ?

Allez-y , testez vos connaissances avec ces quelques questions... Saurez-vous faire face aux mythes de la Correction de la Vision par Laser...?

Commencer le quizz
La correction laser, c'est douloureux ?
On ne peut pas parler de douleur, car l’œil est anesthésié par instillation de gouttes avant l'intervention... Ceci dit, certains patients décrivent une sensation "d'appui" sur l’œil ! Finalement, le plus dur, c'est de gérer son stress!!
Suivant
Quelle expérience et quel recul a-t-on sur le lasik ?
Il existe pas mal de mythes qui courent au sujet du Lasik… Comme celui qui affirme qu’on peut perdre la vue… Bien sûr que non !! Le premier Lasik date de la fin des années 80, et de nos jours environ 10'000 patients se font opérer en Suisse chaque année.
Suivant
Peut-on être opéré après 50 ans ?
Ce n'est pas l'âge qui définit la possibilité d'opérer... Et bien sûr, la presbytie se traite aussi par laser ! Si l'âge n'est pas un critère, un problème de santé oculaire est une contre-indication, d'où l'importance des mesures et examens réalisés en amont.
Suivant
Le Lasik permet de corriger...
Le Laser (Lasik) permet de corriger les défauts visuels qui peuvent se compenser par le port de lunettes. Myopie, hypermétropie, astigmatisme sont liés à la forme de l’œil... Et le laser la modifie pour le compenser ! La presbytie est un défaut d’accommodation lié à l'âge, que le laser peut également compenser ! La cataracte, par contre, est une opacification du cristallin, seul un implant pourra la traiter.
Suivant
Le Laser est moins bien que les lunettes / lentilles...
C'est un choix personnel, de confort. Optiquement, le résultat visuel recherché est le même qu'avec les lunettes ou lentilles... Sans avoir à renouveler verres et montures, sans poids sur le nez, sans perdre ses binocles ou encore transporter étui et solution d'entretien dans le sac... A vous de choisir !
Suivant
Le Lasik coûte cher...
Les lunettes coûtent cher en plus des désagréments qu’elles apportent. Deux à trois changements de lunettes et le Lasik serait déjà amorti, sans parler du confort et de la liberté qu’il vous aurait amené. De plus, certaines assurances participent lors d’une intervention, souvent à la hauteur de leur forfait « lunettes »… Renseignez-vous !
Suivant
Il y a encore du travail...
Mais heureusement nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions...!
N'hésitez pas à prendre RDV, vous pourrez en profiter pour approfondir vos connaissances sur le LASIK.
Pas mal, mais on sent qu'il reste des zones de flou (sans mauvais jeu de mot)...
Pour poser vos dernières questions, n'hésitez pas à prendre RDV

Vous êtes chirurgien ? Ou déjà opéré ?

En tout cas, le Lasik n'a aucun secret pour vous !

Si vous souhaitez sauter le pas et dire "Adieu" à vos lunettes, n'hésitez pas à prendre RDV