REPONDEZ À NOTRE SONDAGE : GILETS JAUNES EXPRIMEZ-VOUS !

Bonjour, ce sondage est édité par Radio Capitole en partenariat avec les Gilets Jaunes du Béarn. 

 
Ce sondage permet d'étudier la situation de notre société et de mieux nous préparer à l'entretien.

Il est donc important pour chacun des participants à ce sondage d'aller jusqu'au bout de celui-ci aux fins de récupérer le maximum d'informations essentielles à la poursuite de notre action. 

Réunissons nos idées...
Je commence le sondage
Le mouvement des gilets jaunes vous paraît-il légitime ?
La politique menée par l'actuel Gouvernement vous convient-elle?
Le discours d'Emmanuel Macron en réponse aux Gilets Jaunes vous a-t-il convaincu ?
Les revendications des Gilets Jaunes :
Vous allez passer à l'étape 2 du questionnaire.

Elle concerne les revendications recueillies par délégation paloise suite à la réunion de crise du 29 novembre dernier.

Ce questionnaire est réalisé en fonction des demandes des Gilets Jaunes exposées à travers les réseaux sociaux et le terrain.

Nous demandons simplement de répondre, sans grossièretés, et / ou violences dans vos propos. Vos réponses doivent être constructives et cohérentes à la question.

Nous allons donc défendre nos droits sur 15 points que nous avons estimé cohérents et constructifs : 

1– Permettre la création d'une assemblée Populaire aux fins de décider sur les thèmes suivants :  Les taxes, le travail, L'écologie avec proposition de réelles alternatives e
t stopper le financement des projets climaticides- Transports gratuits dans les villes et périphéries faisant usage de l'écologie, Réduction de la taxe Carbonne et  enfin taxer les fiouls lourds (avion, cargos etc… ) 

2- Stopper les privilèges et avantages des conseillers, députés, sénateurs etc… et sanctionner les manquants lors du vote et / ou de l'examen de projet de loi. 

3 - Réduction de la CSG, rétablissement de l'ISF avec taux, réévaluation des retraites et du smic. Revoir les différentes propositions de recherche d'emploi et les différents moyens de rémunérations concernant  le salaire ou le chômage. Permettre la taxation des produits imports. Égalité des retraites et revalorisation des points retraites.

4 - Destitution du gouvernement avec Proposition de " l'Assemblée Populaire" et/ou établir référendum national. Créer l'instauration et la présence d'un parti populaire au sein du sénat.

5 - Revoir la méthode et l'accès à la création d'entreprise. Simplifier et aider à l'embauche. Plus de salariés = plus de productivités =. Moins de chômeurs = moins de dépenses pour ARE. - Défiscaliser les heures supplémentaires.

6 - Recadrer les dépenses départementales et municipales et consulter les administrés par référendum pour les décisions importantes à prendre. 

7 - Suspension de la fermeture de certaines lignes de chemin de fer et de la privatisation des grandes sociétés dont les revenus reviendraient à l’état (autoroute, barrage, etc.), Telles que VINCI, SNCF, etc.

8 - Revoir tout le système scolaire et éducatif: AVS, effectif de classe, et remettre les classes sur le même niveau. Changer les Réformes scolaires, du bac , etc.

9 - Revoir une nouvelle politique concernant l'égalité homme/femme et créer un  collectif citoyen qui traiterait la protection des familles et de la population.

10 - Rétablir le vote blanc et la possibilité d'un référendum annuel permettant d'évaluer et veiller au bon fonctionnement de l'assemblée Populaire. 

11 - Réévaluer et reformer le système social afin d'éviter les fraudes fiscales et sociales - Revoir les montants et dispositifs d'attribution de l'AAH - APL - CHOMAGE etc ... et REEVALUATION DES IMPOTS ET TAXES Tous les 2 ans après  avoir évalué la fortune ou le déficit du pays. 

12 - Revoir l’intégralité des mesures liées à la succession, droit des tiers et veuvage. Notamment en ce qui concerne les droits de successions, les montants des rentes et des retraites ainsi que la diminution des frais et actes notariés dans le cadre de cette succession.

13 - Maîtrise des coûts bancaires, postaux, eau, edf etc... 

14 - Prise en charge immédiate des sans domiciles fixes et en cas de sinistres indépendants de la volonté de chacun. Cela comprend de leur offrir un logement décent. Prise en charge des personnes âgées dans un centre ou maison de retraite décent, avec une prise en charge correcte en fonction de son état de santé et ou permettre au patient une fin de vie décente. 

15 - La justice aujourd'hui doit permettre l'application de la loi - Ainsi il sera important de veiller à son bon fonctionnement ainsi qu'à la gestion des dépenses et des coûts qui parfois sont e
xorbitants. Permettre l'accès à la justice plus rapidement et des alternatives pour éviter la récidive -  Revoir et réformer les applications de peines, et le suivi des services de probation et d'insertion.

INFO :  Cette liste peut être mise à jour selon l'avancée et les idées de chacun  
Selon vous, accorde-t-on trop de privilèges aux députés, sénateurs et ministres et à leurs conjoints (es) ou la famille tels que les primes ministérielles, les chauffeurs et gardes du corps, et différentes rentes à vie ... ?
Souhaiteriez -vous que certains des privilèges leurs soit retirés ?
Si oui, lesquelles - sinon passer la question
Veiller à l'assiduité des députés et sénateurs lors des votes et examens de projets de lois, et les sanctionner ou radier en cas d'absences récurrentes vous parait-il nécessaire ?
Souhaiteriez-vous que soit engagé l'article 68 de la constitution à savoir la destitution du Président et la dissolution de l'assemblée avec proposition d'une assemblée populaire ?
Souhaiteriez-vous qu'un Référendum National puisse être mis en place ?
S'il y avait une création d'un parti populaire regroupant les 5 classes sociales ( Chômeurs, retraités, salariés, Indépendants, entrepreneurs et artisans) accepteriez vous de voir ce parti prendre place au sénat ou en assemblée ?
ECOLOGIE et TAXES
Nous allons maintenant vous permettre de donner votre avis sur ce thème. Répondez simplement aux questions et poursuivez le questionnaire.
Estimez vous que l'écologie en France est nécessaire ?
Partout en France, de simples citoyens montrent non seulement qu’un autre monde est possible, mais qu’il existe déjà. Ils créent des coopératives pour réinventer l’économie régionale. Il en est conclu que c’est à nous de changer nos habitudes dans la mesure de notre possible, êtes vous prêt à participer à cette transition écologique ?
Doit-on selon vous stopper les financements des projets climaticides (financement de l’extraction des gaz de schistes, charbon, pétrole) ?
Selon vous, serait-il interessant de proposer les transports gratuits dans les villes et périphéries qui s'investissent dans les transports écologiques ?
Selon vous la taxe Carbone doit-elle être réduite ?
Les fiouls dit lourds ( avions, centrales, cargos, etc...) ne sont pas taxés, trouvez-vous cela normal ?
Selon vous en France, qu'elle taxe devrait être diminuée considérablement : Merci de proposer 3 taxes qui vous paraissent les plus injustes selon vous.
Selon votre avis, l'ISF (impôts sur la fortune) doit-il être rétablit ?
Les produits imports doivent-ils être taxés ? Le but étant que les produits importés de l'étranger soit soumis à une taxe plus importante de façon à revaloriser nos produits locaux.
Les inégalités et les droits de l'individu
Dans cette section de questions, nous abordons une problématique sociale, celle de la pauvreté, de la difficulté à la recherche d'emploi, des inégalités salariales et de la différence sociale. Votre opinion sera essentielle pour la poursuite de l'audit.
Constatez-vous une différence entre les salaires des hommes et des femmes ?
Constatez-vous de réelles difficultés d'accès à l'emploi ?
Souhaiteriez-vous voir une égalité parfaite Homme / Femme dans le monde du travail ?
La partie 1 de votre questionnaire est validé. Vous êtes à la moitié du questionnaire. Passez à la partie 2
Vous avez atteint la moitié du questionnaire et nous vous en remercions. Vous pouvez poursuivre en passant à la partie 2 du questionnaire  en cliquant ici

JE CLIQUE ICI 

How about creating your own
Poll, Survey or Quiz?

CREATE NEW