Test : Pour quel type de bureaux êtes-vous faits ?

Vous êtes-vous déjà demandé le type de bureaux ou d'espace de travail dans lequel vous auriez aimé travailler ? Quel bureau vous correspond le mieux ? Vous pouvez avoir la réponse dans le test suivant !
COMMENCER LE TEST
Quel(s) collègue(s) de bureaux aimeriez-vous avoir ?
Quel mobilier de bureau préfèrez-vous ?
Si vous étiez une plante, vous seriez... ?
Quand vous allez en vacances ou en weekend, vous êtes plus…
Pour vous, une pause digne de ce nom, c’est…
En termes de mobilité au travail, vous...
Si vous étiez un dessin animé, vous seriez…
Pour résoudre des problèmes, vous...
Vous vous crashez sur un île déserte (et vous survivez). Premier réflexe?
Si vous étiez une boisson, vous seriez plutôt…
Vous êtes un espace indépendant

On comprend tout de suite les notions entourant un espace indépendant : c’est un espace de travail calme, spacieux, à pleinement s’approprier, meubler, équiper comme on le souhaite, à organiser de manière pratique et optimale… en maîtrisant son budget, et tout cela en complète autonomie.

Et cet espace est idéal pour vous : de nature solitaire et indépendant, vous aimez travailler seul, vous appréciez le confort d’un espace de travail et préfèrez rester en place.


Vous êtes entre l'espace indépendant et le bureau fermé
Vous êtes avide de grands espaces et vous tenez en même temps à ton intimité ? Vous aimez à la fois avoir votre propre espace mais l’avoir entouré d’autres entreprises ne vous dérange pas ? Alors vous êtes à mi-chemin entre l’espace indépendant et le bureau fermé ! De nature pragmatique, vous appréciez le confort de votre espace de travail et souhaitez garder votre indépendance… Mais le faire au milieu d’autres entreprises ne vous dérange pas pour autant.
Vous êtes un bureau fermé

Le bureau fermé est un espace de travail avant tout pratique et simple. C’est aussi une valeur sûre et un compromis efficace entre le besoin d’intimité, d’indépendance et la mobilité ainsi que l’échange avec des personnes tierces. C’est l’espace idéal pour des entreprises en plein démarrage d’activité, qui fait bénéficier d’un environnement serein et silencieux.

Votre profil correspond au bureau fermé, car vous êtes de nature pragmatique, vous appréciez les choses pratiques et rationnelles. Vous aimez également participer à une ambiance de groupe dans un cadre convivial et cordial.

Vous êtes entre le bureau fermé et le poste de travail

Vous aimez avoir votre espace de travail, sans y rester attaché H24 ? Vous êtes de nature mobile, nomade, et vous aimez occuper la totalité de ton espace ? Alors vous êtes à mi-chemin entre le bureau fermé et le poste de travail !

Vous êtes du genre à meubler votre intérieur, combler les espaces et vous étendre sur l’ensemble de ton bureau, pour pleinement en profiter. Ce qui ne vous dispense pas non plus de vouloir vous intégrer à une communauté.


Vous êtes un poste de travail

Le poste de travail est l’espace de travail de base. Il est d’ailleurs doté d’une certaine adaptabilité, car on peut autant en trouver en open space, en espace de coworking voire même en centre d’affaires. Avoir un poste de travail, d’autant plus au sein de ces espaces, c’est faire le choix de la flexibilité et de la mobilité.

Vous êtes un poste de travail, parce que vous êtes quelqu’un de communicatif, un créatif, constamment en mouvement. Vous avez besoin de vous exprimer, et pour cela, vous n’hésitez pas à consulter les autres pour échanger et adhérer à une communauté.