La prévoyance des travailleurs indépendants ... de leur entreprise et de leurs salariés

Faites le test en seulement 5 questions.

Je teste mes connaissances
Quels frais fixes d’une entreprise, peuvent être couverts par une assurance ?
Avec la garantie Frais Généraux d'Alptis, l’ensemble des frais fixes professionnels et les dépenses permanentes liés à l’activité professionnelle du chef d’entreprise sont couverts : loyer, dépenses d’eau, de gaz, d’électricité, salaire des employés, taxes et impôts professionnels, agios sur découverts bancaires, coûts de location de matériel et mobilier, etc.
Suivant
Vos frais fixes professionnels peuvent-ils être totalement pris en charge en cas d’arrêt de travail ?

Certains frais fixes ne sont pas couverts, tels que la rémunération de l’assuré et l’amortissement du capital emprunté. De plus, les frais fixes professionnels seront pris en charge à hauteur du montant garanti souscrit au moment de l’adhésion (ce montant ne peut pas être supérieur au montant réel des frais généraux du bénéficiaire des prestations).

Suivant
En tant que dirigeant, avez-vous souscrit une assurance homme clé / femme clé pour la (les) personne(s) jouant un rôle déterminant dans le fonctionnement de l’entreprise ?
L’homme clé / la femme clé détient un savoir-faire qui assure la pérennité de l’entreprise. Il est indispensable pour un dirigeant de mettre en place une garantie prévoyance pour ces personnes-là car leur disparition serait source de ralentissement de l’activité voire de perte de recette d’exploitation. En cas de décès ou d’invalidité de l’homme/femme assuré(e), l’entreprise bénéficie du versement d’un capital (jusqu’à 5 millions d'€ en cas décès et jusqu’à 2 millions d’€ en cas d’invalidité).
Suivant
Couvrir vos salariés en cas de décès, est-ce obligatoire ?
Couvrir vos salariés en cas de décès est un moyen de les fidéliser en tant qu’employeur. Pour que cette décision ne devienne pas un casse-tête pour vous, dirigeant, l’assurance Prévoyance Complémentaire Entreprises d'Alptis est la solution collective qu’il vous faut !
Suivant
Quelles garanties additionnelles pourriez-vous souscrire pour compléter la protection sociale de vos salariés ?
Notre contrat d’assurance couvre vos salariés en cas de décès et grâce aux garanties additionnelles, ils sont également couverts en cas de décès accidentel, d’incapacité et/ou d’invalidité. Ces garanties additionnelles proposent également une rente de conjoint et une rente d’éducation pour les enfants des salariés mineurs ou en poursuite d’étude jusqu’à leur 28 ans.
Suivant

Merci de votre participation !

La prévoyance est un contrat d’assurance qui protège financièrement le TNS, ses salariés, son entreprise et aussi sa famille.

Pour être conseillé sur la solution de prévoyance adaptée à vos besoins :
- complétez le formulaire
- ou appelez un conseiller au 0 810 04 40 00

Découvrez la web-série d'Alptis sur la prévoyance des travailleurs indépendants : "Indépendants d'accord, mais prévoyants d’abord".