Plan d’Action National pour Mettre fin à la Violence Basée sur le Genre - Questionnaire de Refuge
L'objectif du plan d'action national pour mettre fin à la violence basée sur le genre consiste à déterminer les lacunes actuelles et proposer des solutions pour éliminer la violence basée sur le genre. Le gouvernement était appelé à intervenir et est à l'écoute. Il n'y a jamais eu de moment plus critique pour partager vos réflexions et faire valoir vos expériences et opinions pour aborder et mettre fin à la violence basée sur le genre au Canada.
Nous espérons recevoir des contributions de plusieurs membres du personnel de chaque organisation participante. Des données sont en cours de collecte sur la dotation en personnel et son fonctionnement.
Au nom de GBV Resource Collective et du ministère fédéral des Femmes et Égalité des genres Canada, Nous vous remercions de votre temps, de votre considération et de votre participation.
Les informations fournies dans ce questionnaire ne seront pas divulguées publiquement; elles sont anonymes, non identifiées et resteront confidentielles. Les résultats seront organisés, résumés et compilés dans un rapport de synthèse officiel afin de ne pas identifier les personnes ou les entreprises participantes.
Soyez prêt à passer 20 minutes à remplir ce CV. Il n'est pas possible de démarrer et d'arrêter cette enquête.
Nous sommes convaincus que les personnes qui servent, abritent et soutiennent les victimes et les survivants de la violence basée sur le genre ont des besoins qui n'ont pas été pris en compte, ainsi que des solutions viables à la violence basée sur le genre. Encore une fois, toutes les informations seront compilées et résumées sans qu'aucune information permettant d'identifier les victimes ne soit fournie ou divulguée.
Il y a un certain nombre d'individus sous-représentés reconnus par le gouvernement. Ils sont, mais sans s'y limiter: les réfugiés et les immigrants, la diversité des sexes, les LGBTQ2 +, les autochtones, les noirs, les travailleurs du sexe, les aînés et les aînés, les personnes handicapées, la toxicomanie, la santé mentale; ainsi que les personnes des régions rurales et éloignées, à faible revenu (moins de 50 000 $), à revenu moyen (50 à 100 000 $), à revenu élevé (+ 150 000 $), homme, barrières linguistiques.
Les Nations Unies définit la violence basée sur le genre (VBG) comme “tous actes de violence dirigés contre des femmes en tant que telles et causant ou pouvant causer aux femmes un préjudice ou des souffrances physiques, sexuelles ou psychologiques, y compris la menace de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté, que ce soit dans la vie publique ou dans la vie privée”.
Le genre fait référence aux rôles et aux comportements que la société associe au fait d'être une femme ou un homme. Des normes rigides fondées sur le genre peuvent entraîner des stéréotypes et réduire nos attentes vis-à-vis des femmes et des hommes. Les connaissances de la société en matière du genre varient en fonction du temps et d’une culture une autre. Tel que défini par le gouvernement du Canada.
Dans le cadre de la violence basée sur le genre, les identités croisées contribuent à aggraver la marginalisation et les expériences distinctes sous forme d'oppression. (Par exemple : Une personne qui a immigré d'un pays musulman, qui est LGBTQ2+ et qui vit dans une zone rurale a des identités croisées).
Le renforcement des capacités est le processus par lequel les individus et les organisations obtiennent, améliorent et conservent les compétences, les connaissances, les outils, l'équipement et les autres ressources nécessaires pour effectuer leur travail avec compétence. Il permet aux individus et aux organisations d'être plus performants.
Le Plan d’action national pour mettre fin à la violence basée sur le genre- Initiative d’engagement communautaire est en partenariat et financé par les Femmes et l’Égalité des Genres.
Au nom de GBV Resource Collective et en partenariat avec le ministère fédéral des Femmes et de l'Égalité des Genres, nous vous remercions beaucoup de votre temps et de vos commentaires.
C'est grâce à la participation et à l’engagement de la communauté que le Canada pourra œuvrer à un avenir sans violence basée sur le genre.
Votre participation au Plan d’action national pour mettre fin à la violence basée sur le genre – Engagement communautaire est appréciée. VOTRE VOIX SERA ENTENDUE.
Les informations fournies dans ce questionnaire ne seront pas divulguées publiquement; elles sont anonymes, non identifiées et resteront confidentielles. Les résultats seront organisés, résumés et compilés dans un rapport de synthèse officiel afin de ne pas identifier les personnes ou les entreprises participantes.